SCG football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Dimanche 07/02/2010

3 participants

Aller en bas

Dimanche 07/02/2010 Empty Dimanche 07/02/2010

Message  Thomas V Lun 8 Fév - 21:51

07/02/10 Résultats du week-end

L’équipe A se rendait à Montreuil Juigné ce dimanche, pour un match décisif au vu du classement des 2 équipes. Tache pas facile à priori pour les joueurs de JF Mercerolle, car le match aller fut au combien difficile et Montreuil restait sur 3 victoires d'affilée et pas moins de 8 matchs en championnat sans défaite!
Sur un terrain large en bon état, le coach gemmois décidait de démarrer la rencontre avec la même composition de départ que celle qui avait battu Le Louroux dimanche dernier. Le début de match voyait Montreuil Juigné prendre le jeu à son compte, mais rien d'inquiétant car c'était la tactique désirée, afin de pouvoir surprendre en contre. La première occasion était bleue et noire, sur un beau mouvement, le ballon arrivait sur l'attaquant qui venait se présenter seul face à Damoune, mais le portier gemmois gagnait son duel! Impressionant depuis le début de saison, Damien Béasse dit Damoune partait pour encore réaliser un grand match... La réaction gemmoise intervenait quelques minutes après par l'intermédiaire de Clément Leroy, qui tentait sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface mais le gardien venait enlever le ballon qui se dirigeait vers la lucarne! La suite de la première mi-temps se résumait à un beau combat au milieu de terrain sur un rythme très soutenu, Aymeric Fourmond ayant trouvé un "client" sur le coté gauche, Benji Lemé en ratisseur increvable, Yoann Brémont en organisateur du jeu, et une défense Grosbois-Vaslin-Vaslin-Breton imperturbable. L'arbitre renvoyait les joueurs au vestiaire sur ce 0-0 tout à fait logique, rien n'était joué.
La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases, mais plus le chronomètre avancait et plus le match s'intensifiait. Les locaux se montraient de plus en plus pressants et le danger devant la cage de Damoune de plus en plus régulier. Montreuil croyait bien pouvoir ouvrir le score sur coup de pied arreté mais le ballon qui se dirigeait vers le but était repoussé in extremis sur la ligne grace à une parade exceptionnelle de Damoune. Quelques minutes après, sur une action similaire, le ballon était dévié de la main avant de rentrer, le but pour Montreuil Juigné était donc fort logiquement annulé. La cage restait inviolée mais il ne manquait pas grand chose pour que Ste Gemmes ne soit mené. Julien Leroy, de retour de suspension, rentrait arrière latéral droit afin que Clément Grosbois puisse remonter d'un cran. Dans les minutes suivantes, le coach gemmois faisait rentrer ses 2 derniers jokers, Medhi Elazhar et Thomas Vigneron, qui faisaient leur retour après un passage écourté en équipe réserve. Le tournant du match arrivait par la suite, alors que tout le monde croyait au hors jeu l'arbitre laissait l'attaquant noir et bleu partir défier Damoune à 10 minutes de la fin, mais c'était sans compter sur un retour à toute enjambée de Brémont qui venait tacler et donc gener l'attaquant lorsqu'il tentait sa chance, la frappe était déviée par Damoune encore lui avant de filer tranquillement s'écraser sur le poteau puis rouler devant la ligne de but... Les gemmois pouvaient pousser un grand ouf de soulagement et prier pour que la réussite les poursuive jusqu'à la fin du match... Jusque là très timide offensivement, Ste Gemmes, plus fort que jamais, se mettait à y croire, pensant que rien ne pouvait lui arriver. Fourmond, encore très présent sur son coté, trouvait Elazhar dans la surface qui controlait et enchainait du gauche mais sa frappe croisée venait caresser le poteau du gardien, battu sur le coup. Quelle occasion! à 5 minutes du terme, le hold-up aurait été parfait... mais ce n'était que partie remise 3 minutes après, Grosbois trouvait une nouvelle fois Medhi Elazhar à la limite du hors jeu coté droit, et cette fois-ci l'attaquant ouvrait bien son pied et trompait le portier parti à sa rencontre (0-1, 90ème)!! Incroyable situation, les gemmois exultaient, JF Mercerolle laissait éclater sa joie en venant célébrer le but avec ses joueurs au milieu du terrain! Mais les 3 minutes d'arrêt de jeu promettaient d'être plus que tendues. Montreuil Juigné, pourtant dépité par ce but cruel en fin de match, faisait tout pour revenir, et sur une ultime occasion le ballon arrivait au point de pénalty avant d'être repris acrobatiquement mais cela venait froler le poteau droit de Damoune... On en restait là, l'arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire 1-0 à l'arrachée, grâce au joker du jour, Mendy Le Lezard, comme le prononcait si bien le speaker du stade...
On n'arrete plus l'équipe de Jean François Mercerolle... Avec cette 8ème victoire en 11 matchs, et toujours invaincus, les gemmois ont complètement changé d'objectif. Ne parlons plus de maintien puisque celui-ci est déja acquis, on peut aujourd'hui affirmer que l'équipe première du SCG est bel et bien en course pour une montée en DRH. Ste Gemmes a encore une nouvelle fois fait preuve de solidité défensive, d'une solidarité à toute épreuve, pour venir à bout de cette belle équipe de Montreuil Juigné qui ne méritait pas un tel sort. Certes la réussite qui suit les gemmois relève du miracle, mais pourvu qu'elle reste le plus longtemps possible. C'est encore une finale que jouerons les blancs et bleus dimanche prochain, avec un déplacement périlleux à Ancenis (3ème).

L'équipe B espérait profiter de la réception de La Membrolle pour se relancer et donc digérer la défaite récente face à Chazé Vern. Motivation de plus, effacer l'échec radical du match aller (5-2).
Avec les renforts de Vincent Perrault et Yoann Ricou, Ste Gemmes comptait bien empocher les 4 points de la victoire. Rapidement, ils ouvraient le score par l'attaquant du jour, pourtant peu habitué à jouer à ce poste, Yoann Ricou. La petite mobylette était lancée en profondeur, son lob était repoussé par le gardien, mais dans un second temps Ricou reprenait peu académiquement pour ouvrir le score (1-0). Malheureusement pour les gemmois, La Membrolle parvenait à égaliser grâce à leur petit attaquant Ludovic Gazon (pour info Ludo tu t'es trompé de but), qui trompait parfaitement Alexandre Joncheray...(1-1). C'était le score à la pause.
Au retour des vestaires, Ste Gemmes dominait et se procurait beaucoup d'occasions, mais en vain, les attaquants manquaient de réussite. Finalement, c'est au bout du suspense que Ste Gemmes prenait l'avantage, grâce à Vincent Perrault qui allait marquer son but individuellement (2-1). Le match se terminait ainsi, sur une victoire 2-1 en toute fin de match.
La réserve gemmoise s'est donc rattrapée quelque peu en assurant les 4 points. Mais pas suffisant pour revenir sur les 2 équipes de tête, elles aussi vainqueurs, Chazé Vern et Bécon St Augustin...prochain adversaire des gemmois... Il ne faudra pas se louper!

L'équipe C de Fanfan David avait un match très important ce week end, car en cas de victoire elle mettait Candé Freigné 2, alors 3ème, à 11 longueurs! Le discours du coach était clair, victoire avec la manière à contrario des 2 dernières rencontres, en retrouvant un fond de jeux collectif et en défendant de manière solidaire.
La rencontre commençait tambour battant pour les gemmois avec un pressing très haut, et dès les premieres minutes, Vivien Guin obtenait un corner joué rapidement avec Flo Ricou, Guin centrait dans la surface de réparation et Jérémy Beaupied des 18 mètres envoyait un missile d’une semi volée sous la transversale, splendide frappe de l’attaquant gemmois! (0-1). Début idéal pour les visiteurs. Les gemmois ne relachaient pas la pression et pratiquaient un beau football, rapide, limpide et solidaire, et c’est justement sur une action défensive que Jérome Hye relançait, et en une touche de balle Yanis Chedane trouvait Flo Ricou qui donnait à Beaupied avant de lancer Vivien Guin sur une passe en hauteur, ce dernier contrôlait du genou en pleine course et mystifiait le gardien d’une frappe en demi-volée des 20 mètres qui finissait sa course en pleine lucarne! (0-2). Ste Gemmes faisait le break magnifiquement. Suivait une période plus équilibrée avec quelques actions gemmoises, notamment une frappe de Beaupied mais malheureusement un peu trop croisée pour tromper le gardien... La mi-temps était sifflée sur cet avantage de 2 buts pour Ste Gemmes.
La 2ème mi-temps était plus compliquée, les candéens qui croyaient encore en la victoire ne lâchaient rien et la bataille du milieu de terrain était rugueuse. La possession de balle était pour les locaux et les gemmois procédaient par contre, Thomas Manceau venait buter sur le gardien malgré une bonne frappe, puis Chédane venait dribbler le gardien mais en s’excentrant un peu trop pour tripler la mise! La defense bleue et blanc tenait bon, Nicolas Joubier et Tony Daniau tenaient bien leur couloir, ainsi les candéens ne se procuraient aucune véritable occasion, ils étaient dangereux uniquement sur coup de pied arreté ou centre. Mais c’était sans compter sur le portier Jérome Hye, impérial dans les aires! Guin écopait d’un carton jaune suite à une faute, et sur le coup franc le libéro Romain Caillère sacrifiait sa paumette pour se débarasser du danger candéen! Les gemmois, tous ensemble, continuaient à défendre parfaitement jusqu’au terme du match. On en restait à ce 2-0 satisfaisant.
Le coach Fanfan pouvait être fier de son équipe qui a appliqué ses volontés à merveille tout au long du match en gagnant avec la manière et en montrant une énorme solidarité. Ste Gemmes continue sur sa série et enchaine une 8ème victoire d'affilée dans le groupe A de P2. Prochain match dans 2 semaines, avec un déplacement à Noellet 2 (9ème).

L'équipe D, qui perd pourtant sans démériter ces temps-ci recevait Carbay pour essayer enfin de décrocher une première victoire dans ce championnat. Grâce à un Michael Vogler réaliste, Ste Gemmes a enfin gagné (4-2), et se relance quelque peu (10ème).

Les U19 recevaient Angers Intrépide 2, vainqueur de ses 2 premiers matchs. Les 2 équipes n'ont pu se départager, le match s'est terminé sur un 0-0 prometteur.

Les U17, battus lors des 2 premières journées, recevaient Beaupréau. Les jeunes gemmois se sont relançés en s'imposant 3-2.

Les U15 se déplaçaient à Angers Vaillante 2, et comme le week-end dernier Ste Gemmes s'est incliné, 5-3.


Dernière édition par Thomas V le Mer 10 Fév - 13:49, édité 1 fois

Thomas V
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

https://scg-football.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 07/02/2010 Empty Question sur le resume de l'equipe 1!

Message  Gaston Lun 8 Fév - 21:55

J'ai une question au resume de Mr Vigneron, qui stipule l'entree de 2 jokers mais d'apres le resume un seul s'est exprime "Mendy Le Lezard", donc pourquoi le resume evoque le nom de Mr Vigneron en tant que Joker?

Gaston

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Minneapolis

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 07/02/2010 Empty Re: Dimanche 07/02/2010

Message  odul53 Mar 9 Fév - 8:51

Ayant participer en tant que remplaçant au match contre le louroux , j'ai pu voir l'activité importante du coach sur son banc de touche et sa façon de vivre le match ( impressionnant ). Alors la , je l'imagine très bien faire son sprint sur le terrain pour partager sa joie sur le but , ça devait être halluccinant surtout pour les gens de montreuil qui ne le connaissent pas . Félicitation à l'equipe 1ère pour cette belle victoire et également à l'ensemble des équipes pour ces 4 victoires bleus et blancs .

odul53

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : segré

http://fcmenil.footeo.com/index.php?module=footeo_kernel

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 07/02/2010 Empty Re: Dimanche 07/02/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum