SCG football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Dimanche 14/02/10

Aller en bas

Dimanche 14/02/10 Empty Dimanche 14/02/10

Message  Thomas V Mar 16 Fév - 1:40

14/02/10 Résultats du week-end

L’équipe A jouait gros ce dimanche avec un déplacement peu évident à Ancenis, 3ème. Ce match en retard était donc l'occasion pour les gemmois de prouver une nouvelle fois qu'ils étaient à leur place et qu'il fallait compter sur eux pour jouer le haut de tableau cette saison. Le coach Jean-François Mercerolle ne changeait que très peu son équipe de départ, seul Medhi Elazhar suite à sa bonne entrée dimanche dernier prenait la place de Manu Chauvin à la pointe de l'attaque.
Les gemmois voulaient à tout prix bien rentrer dans la partie, et c'est ce qui se produisait, une première frappe du gaucher Aymeric Fourmond était à signaler, mais il trouvait le petit filet extérieur. Peu de temps après, sur un corner mal renvoyé par la défense orange et noir, le ballon revenait dans les pieds de Foued Mouatamid qui enchainait d'une demi-volée qui passait à coté. Les locaux tentaient de réagir mais Damoune s'interposait bien dans les pieds de l'attaquant. Les gemmois continuaient de produire du jeu, Ancenis passant la majeur partie du temps dans son camp à défendre. Finalement, sur une belle action venue de la droite par Grosbois, Mouatamid et Leroy, le ballon arrivait à l'entrée de la surface coté gauche sur Fourmond qui controlait avant de déborder son défenseur en puissance et d'enchainer par un boulet de canon qui mystifiait le gardien! (0-1, 23ème) cheers. A l'image de son but au Louroux Béconnais, Fourmond permettait à son équipe de prendre l'avantage logiquement... La réaction des tangos se faisait attendre, Ste Gemmes ne s'arretait pas là, Brémont tentait sa chance des 20 mètres mais le portier était sur la trajectoire du ballon. Quelques minutes après, sur un contre parti de loin, Clément Leroy lançait Medhi Elazhar qui prenait son défenseur de vitesse avant de malheureusment louper son face à face avec le gardien, dans un angle quelque peu excentré toutefois. Les bleus et blancs rataient là l'occasion de breaker. La réserve d'Ancenis ne se montrait dangereuse que sur coup de pied arrêté, mais la charnière Vaslin-Vaslin restait solide. Sur une action magnifiquement déployée coté droit, Mouatamid décalait Grosbois qui centrait et trouvait Elazhar absolument seul aux 6 mètres mais sa reprise de la tête venait s'écraser sur la transversale! Les actions gemmoises s'enchainaient, Damoune passait ici une première mi-temps très tranquille... L'arbitre renvoyait les joueurs au vestiaire sur ce score, qui aurait pu être bien plus conséquent en faveur des bleus et blancs...
Au retour des vestiaires, Mouatamid blessé laissait sa place à Vigneron et Elazhar soufflait pour laisser rentrer Chauvin. A l'inverse des 45 premières minutes, c'était cette fois-ci Ancenis qui produisait du jeu. Le premier quart d'heure ne donnait pas grand chose, mais la pression sur l'arrière garde gemmoise se faisait sentir. Et arriva ce qui devait arriver, sur une action venue de la droite suite à une main non sifflée par l'arbitre (pourtant très visible), le ballon arrivait dans la surface avant de toucher plusieurs jambes et de finir dans la course du n°10, Lionel Duarte, ancien joueur du SCO d'Angers ayant évolué en D2, qui crucifiait Damoune du pied droit (1-1, 65ème). Tout était à refaire, et Ancenis prenait l'ascendant moral sur le match. L'arbitre, très moyen tout au long des 90 minutes et peu copain avec les gemmois, excluait Fourmond temporairement, ce qui n'arrangeait pas les choses du SCG, mal en point dans cette seconde période. Ancenis continuait de pousser sur sa lançée, Ste Gemmes ne se montrait dangereux que très timidement sur les quelques contres exploitables. Damoune sauvait encore les siens par 3 fois consécutivement sur un énorme cafouillage dans la surface avant que Corentin Vaslin n'écarte le danger d'un long ballon dégagé en catastrophe. Les 10 dernières minutes paraissaient interminables, mais les gemmois courageux et solidaires résistaient jusqu'au bout aux attaques des tangos, qui malgré une ultime dernière occasion chaude dans la surface, ne parvenaient pas à prendre l'avantage au score. Le score en restait là, sur ce match nul 1-1 assez logique dans l'ensemble.
Chaque équipe aura eu sa période. Si le score aurait pu être plus lourd au terme d'une première mi-temps totalement maitrisée par les gemmois, on retiendra que la seconde aurait pu être lourde de conséquences tant Ancenis a poussé sur le but de Damoune. Finalement, les 2 équipes se quittaient sur un résultat nul n'arrangeant vraiment personne, même si celui-ci permettait à Ste Gemmes de rester invaincu en 12 matchs de championnat... Il faudra produire 2 mi-temps équivalentes à celle proposée ce dimanche en première période pour venir à bout d'Andrezé dimanche prochain, actuel dauphin des gemmois. Performance réalisable puisque Val de Moine, pensionnaire de P1, a éliminé Andrezé 1-0 en Coupe de l'Anjou ce dimanche...

L'équipe D, vainqueur de son premier match dimanche dernier, espérait profiter de la réception de La Prévière St Michel 3, bon dernier, pour enchainer un second succès d'affilée. Les gemmois ont parfaitement rempli leur mission en s'imposant très largement 8-3. De bonne augure pour la suite, ils sont désormais 9ème avant de se rendre à Combrée Noyant 3 dimanche prochain, équipe de milieu de tableau.

Les U19 jouaient le 4ème tour de la Coupe de l'Anjou face au groupement Angers Bertin, équipe dans le même groupe que les gemmois en championnat. Dans un match délicat sur un terrain à moitié gelé, les 2 équipes n'ont pu inscrire le moindre but. La sentence s'est jouée aux tirs aux buts, et malheureusement ce sont les visiteurs qui se sont imposés à ce jeu (2 tab 4).

Les U17 n'ont pas joué leur 16ème de finale de Coupe de l'Anjou face à Montreuil Juigné.

Les U15 se déplaçaient chez le voisin St Martin Aviré pour le 3ème tour du Challenge de l'Anjou, et l'ont finalement emporté aux tirs aux buts après avoir fait 3-3 dans le jeu.

Thomas V
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

https://scg-football.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum