SCG football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Dimanche 21/02/10

Aller en bas

Dimanche 21/02/10 Empty Dimanche 21/02/10

Message  Thomas V Mer 24 Fév - 12:22

21/02/10 Résultats du week-end

L’équipe A, en tête de son championnat et toujours invaincue, recevait Andrezé, son dauphin. Pour ce match clé, les gemmois n'ont malheureusement pas été à la hauteur et se sont inclinés 4-1. Résumé à venir.

L'équipe B se déplaçait chez le leader Bécon St Augustin ce dimanche. Afin de pouvoir encore croire à une montée, les gemmois étaient dans l'obligation de faire un résultat, en sachant que Chazé Vern était d'ores et déja vainqueur, Segré ayant déclaré forfait. Eric Hye enregistrait quelques apports, Ludovic Michel et son expérience, ou encore Julien Leroy et Thomas Vigneron en manque de temps de jeu en équipe première.
Sur un terrain en bon état pour la saison, les gemmois démarraient assez bien la rencontre. La première véritable offensive était à mettre à l'actif de Vigneron qui, lancé en profondeur par Leroy, venait lobber le gardien, mais malheureusement le but était refusé pour un hors jeu. Quelques minutes après, un coup franc intéressant était obtenu coté droit. Vigneron trouvait Alexandre Séjourné qui trompait le portier d'une reprise du plat du pied, mais une nouvelle fois le drapeau de l'arbitre assistant se levait... La réaction des locaux se faisait attendre, et elle n'intervenait que timidement, par petites séquences dangereuses pour Alexandre Joncheray et sa défense, mais le but restait inviolé. Becon combinait bien au milieu de terrain avec des joueurs très en jambes, mais les deux défensifs Séjourné et Leroy restaient vigilants. Le danger commençait à se faire de plus en plus pressant sur la défense gemmoise, notamment par des incursions sur les cotés qui amenaient à des centres, mais Joncheray effectuait des arrets de grande classe en repoussant toutes les tentatives. Les 2 attaquants gemmois effectuaient un bon pressing sur la défense, et ce dernier payait lorsque Thomas Vigneron chippait le ballon au dernier défenseur à 35 mètres des buts, mais voyant le gardien très avancé, la gaucher tentait le lob qu'il loupait totalement, le portier pouvait le remercier... Chris Oreillard faisait son entrée à la place de Jérome Hye à la demi-heure de jeu, et celle-ci ne passait pas inaperçue... A peine 5 minutes après, il était bien servi avant de dribbler un joueur et de tenter sa chance des 20 mètres mais sa magnifique frappe était détournée du bout des gants par le gardien sur son poteau! Ce même Oreillard était ensuite trouvé coté droit, et en une touche de balle donnait à Vigneron lancé qui s'infiltrait dans la surface avant de venir buter sur le gardien, Aurélien Talibard reprenait comme il le pouvait mais une nouvelle fois c'était contré, la défense dégageait en catastrophe. L'arbitre sifflait alors la mi-temps sur ce 0-0, mais Ste Gemmes pouvait nourrir des regrets au vu des occasions manquées...
La seconde période reprenait et Bécon passait la vitesse supérieure. Heureux de ne pas être menés à la pause, les béconnais intensifiaient leur jeu, Ludovic Michel et ses 2 chiens de garde Emilien Pasquier et Aurélien Cottier (puis Jérémy Gardais) avaient du travail! La défense tenait bon, les actions franches se faisaient assez rares. De part leur grande taille, Bécon se montrait dangereux sur corner mais cela ne rentrait pas, de son coté Ste Gemmes jouait le contre et Aurélien Talibard voyait son plat du pied repoussé par le gardien. Peu de temps après, Pasquier pouvait souffler lorsque le ballon venait froler le poteau droit de Joncheray suite à un tacle défensif... Les 2 équipes ayant beaucoup couru, la fatigue commençait à se faire sentir, on se dirigeait tout droit vers un score nul et vierge. Une dernière occasion aurait pu permettre à Fred Caillère, rentré en pointe afin d'amener du physique, de prendre l'avantage dans les dernières minutes, mais il était repris au dernier moment avant d'écoper d'un carton jaune pour un tacle par derrière. Bref le score en restait là.
Dangereux en première mi-temps, Ste Gemmes aurait pu faire la différence et mener au score mais le réalisme pechait. La seconde période était plus laborieuse et un but pour Bécon n'aurait pas été volé. Ce match nul était donc assez logique dans l'ensemble, Bécon était quelque peu déçu de lacher des points, mais pouvait se réjouir de ne pas perdre face à un prétendant à la montée. Les gemmois auraient bien evidemment préféré l'emporter, mais ce match nul chez le leader est encourageant et ne les élimine pas pour autant. La réception de la réserve pouezéenne dans 2 semaines devra se solder par une victoire! Les gemmois devront montrer du caractère...n'est-ce pas petit Gaston?

L'équipe C recevait le leader Angrie en lever de rideau. Fanfan, pour ce match capital, disposait d'une équipe quelque peu modifiée qui avait belle allure au coup d'envoi, et pouvait compter sur un banc de touche de qualité avec les présences de Ludovic Dutertre, Maxime Girard et Geoffroy Doineau.
Disputé sur un terrain dans un état critique, le début de match était assez haché et on assistait à très peu d’occasions, tant les joueurs avaient du mal à se trouver. Mais Angrie, invaincu cette saison, avait à coeur de poursuivre sa série en cours. Ils se montraient dangereux les premiers, sur un long ballon coté droit, l’attaquant remisait sur Cyril Landron, qui devançait Romain Caillère, un peu débordé, et d’une frappe enroulée ajustait Martin Trillot, qui ne pouvait rien faire (0-1, 20ème). Angrie prenait donc les devants dans ce match et pensait bien pouvoir contrôler la rencontre, mais dans la foulée, Ste Gemmes réagissait, Baptiste Vigneron contrôlait parfaitement un long ballon avant de s’avancer et de tenter une frappe de 25 mètres qui venait se loger sous la barre transversale du portier adverse! (1-1, 22ème). Belle égalisation coté gemmois, la réaction était immédiate. Le match était ensuite équilibré mais Angrie aurait pu mener au score juste avant la pause sans le retour in extremis de Gilbert Gaussart qui venait tacler l’attaquant qui n’avait plus qu’a pousser le ballon au fond des filets après avoir dribblé Martin Trillot. Le score était de 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, la volonté de bien faire était au rendez-vous et il fallait à tout prix marquer ce deuxième but, synonyme de 1ère place au classement. Et cela aurait pu être par l’intermédiaire de Geoffroy Doineau, suite à une belle action entre Jimmy Philippeau et Florian Ricou, mais le latéral, de retour des pistes, dévissait son tir juste devant le gardien et le score en restait toujours au même point. Les actions étaient plus franches coté gemmois et on sentait qu’il y avait la place pour alourdir le score. Mais il fallait veiller sur cette belle équipe d’Angrie, et grâce à un bon Martin Trillot, qui faisait son retour dans la cage gemmoise, Ste Gemmes parvenait à éviter la catastrophe. On se dirigeait petit à petit vers un match nul mais Fanfan décidait d'effectuer quelques changements pour amener de la fraicheur. Sur le coté droit, après une remise en retrait de Jimmy Phillipeau, Vigneron, justement rentré peu de temps auparavant, se trouvait en bonne position, et d’un tir croisé venait tromper la vigilance du gardien adverse pour s'offrir le doublé (2-1, 75ème). Ste Gemmes paraissait en bonne position pour infliger une première défaite de la saison à Angrie. Quelques minutes après, Vivien Guin aurait pu y ajouter sa touche personnelle après un bon mouvement avec Vigneron et Beaupied, mais le milieu de terrain dévissait sa volée. Dommage pour nos gemmois mais ce n’était que partie remise puisque Jérémie Beaupied recevait un ballon et parvenait à frapper du droit mais le ballon contré lui revenait dessus pour un tir du gauche cette fois qui passait en dessous des bras du gardien pour le 3-1! Le match était plié et Angrie prenait un bon coup derrière la tête. Ste Gemmes cherchait à jouer en passes simples pour faire défiler les minutes, et sur une passe de Philippeau dans la profondeur, Vigneron s’en allait dribbler le goal et d’un tir croisé envoyait le ballon tout doucement dans le but vide, même si le défenseur le touchait quelque peu (4-1). L'arbitre sifflait la fin du match.
Avec cette belle victoire nette et sans bavure, Ste Gemmes dépasse Angrie au classement et prend seul la tête avec 11 points d'avance sur le 3ème. Autant dire que la montée devrait être acquise d'ici quelques journées. Prochain match dimanche, avec un déplacement à Noellet 2 (11ème).

L'équipe D a encore une fois brillé et montré son net regain de forme en allant s'imposer 5-2 à Combrée Noyant 3. Les gemmois sont désormais 9ème avant de se déplacer à Noellet 3 (11ème), en lever de rideau de l'équipe C.

Thomas V
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

https://scg-football.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum