SCG football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

Dimanche 07/03/10

Aller en bas

Dimanche 07/03/10 Empty Dimanche 07/03/10

Message  Thomas V Jeu 11 Mar - 2:07

07/03/10 Résultats du week-end

L’équipe A, qui vient d'enchainer 2 défaites consécutives (Andrezé et Segré), avait coeur de remettre les pendules à l'heure en se déplaçant à La Poueze, pour un derby prometteur... Le coach JF Mercerolle devait faire sans Aymeric Fourmond, parti dévaller les pistes, Medhi Elazhar, suspendu, et Benjamin Breton, touché au genou. Thomas Vigneron, Vincent Perrault et Aurélien Talibard pouvaient alors retrouver du temps de jeu sur le coté gauche.
Le début de match était nettement en faveur des locaux qui mettaient la pression sur la défense gemmoise, la possesion de balle était très déséquilibrée. Mais la première réelle situation chaude était à mettre à l'actif de Ste Gemmes, qui sur un contre voyait Clément Leroy venir buter sur le gardien avant que le ballon ne revienne sur Foued Mouatamid mais sa frappe du gauche s'envolait dans le ciel. Sur un terrain en bon état mais avec un vent très perturbateur, le jeu était difficle à produire. La Poueze réagissait sur coup de pied arrêté, le ballon était repoussé à l'entrée de la surface par la défense mais aussitôt repris pour venir froler le poteau de Damoune, battu sur le coup. Sur un nouveau contre, Manu Chauvin était lancé à la limite du hors jeu, l'attaquant venait défier le portier mais ce dernier ne se livrait pas, Chauvin s'excentrait coté droit et dans un angle impossible parvenait à tenter une frappe qui finissait sa course dans les filets! Un but impensable, tellement impensable que lui seul levait les bras en l'air, imité par ses partenaires quelques secondes après évidemment...(0-1, 20ème). Contre le cours du jeu, Ste Gemmes prenait l'avantage. La Poueze repartait de l'avant et obtenait un bon coup franc coté droit aux 20 mètres. Le n°9 blanc et noir s'en chargeait mais sa magnifique frappe enroulée du pied gauche venait s'écraser sur la transversale de Damoune, qui pouvait souffler et remercier le bon Dieu de l'avoir sauvé là-dessus... Le jeu s'équilibrait petit à petit, Thomas Vigneron débordait coté gauche, mais les centres distillés ne trouvaient pas preneur dans la surface de réparation. D'autres situations auraient pu faire mouche coté gemmois, mais la dernière passe faisait défaut. L'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce score.
A la reprise, Aurélien Talibard laissait sa place à Vincent Perrault, tout comme Clément leroy qui laissait la sienne à Yoann Brémont. On repartait sur les mêmes bases, mis à part un élément non négligeable, le vent, en faveur des gemmois cette fois. Ste Gemmes se montrait dangereux, mais la défense et le gardien restaient vigilants. De son coté, La Poueze, depuis la sortie de son n°9 blessé, avait du mal à se projeter vers l'avant. Brémont recevait le ballon avant de l'expédier en profondeur sur le coté gauche à Vigneron, ce dernier provoquait son défenseur et se faisait tacler, l'arbitre n'hésitait pas et accordait un pénalty logique aux gemmois. Un silence montrait la peur des joueurs bleus et blancs à se montrer volontaire, tant la réussite les fuit dans cet exercice. Manu Chauvin voulait se rattraper et prenait ses responsabilités, finalement son plat du pied trompait parfaitement le gardien, Ste Gemmes faisait le break! (0-2, 65ème). Ce but libérait les joueurs de Mercerolle qui par la suite continuaient à se montrer dangereux, notamment par Benji Lemé qui voyait sa belle volée du gauche se faire détourner par le gardien, ou encore Raphael Vaslin, qui subissait le même sort. A force de persévérer, une belle action collective permettait à Lemé de partir en profondeur, et à la suite d'un lob parfaitement maitrisé, de tuer le match... (0-3, 75ème). La Poueze n'y était plus, les gemmois déroulaient et retrouvaient toutes leur sensations. Quelques centres des locaux venaient inquiéter la défense, mais en aucun cas Damoune, plutôt tranquille dans cette seconde période. Clément Leroy achevait le spectacle en marquant certainement un des plus beaux buts de la saison, une reprise de volée de 30 mètres qui venait se loger sous la barre pour le 4-0. La fin de match ne donnait rien, la victoire gemmoise ne souffrait d'aucune contestation...
Malgré un début de match difficile, l'équipe de Corentin Vaslin a su faire preuve de réalisme pour s'imposer nettement 4-0. Cette victoire relance une équipe quelque peu douteuse ces derniers temps, avant de recevoir un mal classé dimanche prochain, St Herblain. Ste Gemmes reste à 2 points d'Andrezé, vainqueur 5-2 de la lanterne rouge Oudon qui menait pourtant 2-0 au bout d'un quart d'heure...

L'équipe B recevait La Pouëze B ce dimanche, adversaire englouti au milieu du classement. Toujours en course pour une montée, les gemmois se devaient de gagner cette rencontre au vu du match aller où le SCG aurait du l’emporter, mais un manque de réalisme les en avait empecher.
Avec quelques retours de joueurs, on espérait voir le SCG briller sous ce vent glacial et ce terrain quelque peu abimé. Le match commençait et les 2 équipes se regardaient sans vraiment se porter vers l’avant mais au fil des minutes le SCG poussait mais hélas sans se créer de réelles opportunités. La Poueze, évoluant en contre, essayait de se créer quelques brèches mais en vain. On aurait pu assister à un 1er but après un centre de Jérome Hye, le gardien relachait la balle dans les pieds de Vigneron, mais surpris, il ne pouvait pas armer, le score restait inchangé! La Poueze s'essayait par de timides occasions mais l’arrière garde gemmoise veillait au grain. Après des débordements de Yoann Ricou et Baptiste Vigneron, Ste Gemmes poussait toujours mais Jérome Hye et Jérémie Beaupied ne trouvaient pas le cadre. Et contre le cours du jeu, c’est La Poueze qui s’en allait inscrire un but, suite à une longue balle en profondeur dans le dos de la défense, passive sur ce coup là, qui était reprise et trompait Alex Joncheray (0-1, 35ème). Les gemmois, surpris, avaient à coeur de réagir tant la domination était nette mais c’est sur ce score de 1-0 pour les visiteurs que les joueurs rentraient aux vestiaires.
En seconde période, l’envie et la hargne étaient présentes coté gemmois, les bleus et blancs se portaient vite vers l’avant afin de recoller au score. Ste Gemmes essayait de construire son jeu mais le terrain était assez difficile et la Poueze restait acculée en défense. Toujours par les cotés, de nombreux centres étaient effectués mais il y avait toujours le portier adverse ou une jambe de défenseur pour stopper l’offensive gemmoise. Des tirs de Vincent Gadbin, Yoann Ricou, Jérémie Beaupied, Jérémy Gardais ou encore Baptiste Vigneron n’y changeaient rien et le SCG était toujours mené! La Poueze faisait la bonne opération et jouait toujours en contre. D'ailleurs, sur un contre anodin, Yanis Chedane, voulant récupérer le ballon, se ratait et hurlait au ciel qu’il n’avait rien bu la veille, mais rien n’y changeait, ses 2 jambes étaient prises de crampes, il se dirigeait alors d’une façon animalière, c’est le mot, vers le banc de touche... Trêve de plaisanterie, les joueurs d'Eric Hye se donnaient à fond pour revenir au score et sur un contre, Baptiste Vigneron accélérait sur le coté puis délivrait un bon ballon dans le dos de la défense à destination de Jérémie Beaupied, qui se trouvait en bonne position, et d’un tir de poussin voire débutant (difficile de faire plus lent) trompait le gardien qui courait après le ballon... (1-1). Egalisation méritée tant les gemmois "campaient" dans la moitié de terrain pouezéenne. Le SCG ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin et poussait dans les dernières minutes mais rien n’y faisait, La Poueze tenait son match nul 1-1.
Encore 2 points de perdus pour l'équipe réserve gemmoise, qui doit à présent réaliser un parcours sans faute s’il veut espérer accrocher la montée tant les adversaires directs réalisent de bonnes performances. Cela passe par une victoire impérative dimanche prochain à Candé, 4ème du classement.

Ce dimanche, l’équipe 3 du SCG se rendait à Marans pour un derby qui au match aller s’était soldé par une victoire 4-1 des bleus et blancs. Les gemmois avaient pour objectif de poursuivre leur impressionnante série de 10 victoires consécutives!
Les conditions de jeu étaient difficiles, un terrain très marqué par des traces de tracteur, et un vent très fort! La première mi-temps des gemmois s’effectuait donc contre le vent, ces derniers solidement positionnés défensivement stoppaient les attaques marancelles et procédaient en contre. Jimmy Philippeau et Vivien Guin lançaient les attaquants par des balles en profondeur et l’attaque Florian Ricou - Romain Caillère - Maxime Girard effectuait du bon travail. Le dernier nommé venait déborder plusieurs fois son latéral en prenant sa chance ou en centrant mais la conclusion n’était pas au bout. On pouvait noter le rôle intéressant de pivot de Romain Caillère, à l’aise dans le jeu aérien, ce qui faisait du bien aux gemmois. Mais les occasions n’étaient pas assez franches pour tromper le portier adverse, seule une frappe de Guin aux 20 mètres mettait le gardien en mouvement mais celui-ci était sur la trajectoire. Coté adverse, les occasions se faisaient rares... Enfin, on pouvait féliciter Martin Trillot, très efficace dans ses relances face au vent! A la mi-temps, le score était de 0-0 mais la domination était gemmoise.
La deuxieme mi-temps était totalement différente, dès les premières minutes Philippeau trouvait Guillaume Coué qui glissait le ballon sur le coté gauche des montants, il célébrait ainsi son retour en 3 d’un but précieux (0-1). Les gemmois dominaient largement, et au contraire de Martin Trillot, le portier adverse trouvait de la peine à se dégager, ainsi les gemmois récupéraient le ballon assez haut. Après quelques occasions ratées (reprise de volée de Guin des 20 mètres repoussée par le gardien, Fred Caillère dans la surface qui trouvait une forêt de joueurs sur sa frappe, Nicolas Joubier sur une bonne frappe des 20 mètres), Flo Ricou lancé par Philippeau à la limite du hors jeu se voyait trop juste pour arriver avant le gardien mais ce dernier dégageait dans le genou du renard gemmois qui laissait le ballon filer dans le but vide! (0-2). Notons que Flo Ricou marquait ici du genou de plus de 20 mètres! Le troisième but était à mettre à l'oeuvre de Jimmy Philippeau! Le milieu de terrain trouvait Vivien Guin qui fixait le gardien avant de se faire secher... mais le ballon filait et Philippeau poursuivant l'action n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-3). Enfin, on notait une bonne frappe de R.Caillère de derrière la ligne des 18 mètres qui obligeait le gardien à se deployer! L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score net en faveur de Ste Gemmes.
Une nouvelle fois, l'équipe de Fanfan David a montré sa supériorité de leader en s'imposant largement 3-0. Prochain match, à domicile, contre Le Louroux Béconnais 3 (8ème), pour une 12ème victoire consécutive espérons-le!

L'équipe D, en pleine possession de ses moyens en ce moment, n'avait pas une tache aisée ce dimanche, avec la réception de St Martin Aviré 3, second au classement et n'ayant connu qu'une seule défaite, contre Chatelais. Malheureusement, Ste Gemmes a du s'avouer vaincu (0-3). Prochain match dimanche, avec un déplacement à Vergonnes Armaillé 2, actuel 5ème.

Les U19 se déplaçaient à Angers Bertin, bon dernier. Malgré cela, Ste Gemmes s'est nettement incliné 6-2.

Les U17 se rendaient à Beaufort en Vallée ce dimanche. Les jeunes gemmois ont perdu 3-1, il sont désormais derniers du groupe B de DH.

Les U15 jouaient eux aussi à l'extérieur, à St Georges/Loire. Défaite 2-1.

Thomas V
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

https://scg-football.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum